CALISTO ET CAPÉA
Calisto et Capéa est une pièce de théâtre dont les protagonistes sont Calisto et Capéa, deux clowns.
Ils partagent avec le public une rencontre, celle de leur histoire d’amour, et incapables de masquer leurs émotions, ils nous révèlent toute leur humanité et leur vulnérabilité. L’envoûtement et le rire qu’ils provoquent suscitent tendresse et émerveillement chez les petits comme chez les grands.
Leur histoire d’amour de clown est présentée en trois actes…
- La rencontre
- Le rendez-vous
- Le grand jour
… entrecoupés d’interludes musicaux où les douces notes des clarinettes s’entremêlent à l’apparition d’objets farfelus qui surprennent, s’animent et participent à la narration de l’histoire.
Certains de ces objets sont inspirés des petites affiches autrefois utilisées dans le cinéma muet. Que ce soit ce couple d’oiseaux qui partagent les aventures des deux clowns, ces deux chaises miniatures qui sont si chères à Calisto et prennent vie pour lui causer bien des ennuis, ces cadeaux qui ne cessent de se multiplier lorsque l’on veut les ouvrir, les objets clownesques s’intègrent dans la narration et deviennent des personnages en soi.
Les interludes musicaux, les roulements de tambour et le son des clochettes ponctuent chaque scène et confèrent à la scène une certaine allure de cirque.
Écrite en jouée en espagnol dans sa version originale, la pièce sera traduite et interprétée en français lors de sa tournée québécoise.
No hay comentarios:
Publicar un comentario